MuMa Dashboard
Retour à la liste

Bimonthly Market News (au 1 septembre 2020)

03/09/2020

Perspectives économiques

  • Alors que les États-Unis semblent enfin maitriser l’épidémie, en Europe par contre, le nombre de nouveaux cas connaît la tendance inverse.
  • Evolution contrastée des PMI (= indice des directeurs d’achat, qui indique une contraction ou une expansion de l’activité d’un secteur) dans la zone euro : le secteur manufacturier français est en baisse à 49,07 contre 52,40 et le secteur manufacturier allemand est en progression à 53 contre 51 précédemment.

Marchés obligataires

  • La Réserve Fédérale va laisser l’inflation dépasser 2% pendant un certain temps. Ce changement de politique signifie donc que la Fed va maintenir une politique accommodante pendant longtemps.
  • Le dollar qui était déjà faible s’est affaibli davantage suite au discours de Powell (Président de la FED).

Marchés des actions

  • Aux États-Unis, les dépenses des ménages ont progressé de 1,9% en juillet. Soit plus que les 1,5% prévus par le consensus.
  • L’indice S&P 500 a dépassé son sommet historique porté, principalement, par la croissance des valeurs technologiques.

Nous utilisons des cookies pour optimiser l'expérience utilisateur, offrir des informations personnalisées et permettre le partage sur les réseaux sociaux. L'accord que vous donnez en cliquant sur 'D'accord' est valable pour tous les sites web d'AG Insurance. Consultez également notre politique en matière de cookies ainsi que notre déclaration en matière de confidentialité.

En savoir plus