Perspectives économiques
- La diminution des incertitudes liées au commerce mondial a incité le FMI à revoir à la hausse ses prévisions de croissance pour l’économie mondiale en 2025 et 2026.
- L’indicateur avancé PMI composite a progressé en zone euro, s’inscrivant plus franchement dans la zone d’expansion de l’économie.
- En Chine, la croissance économique semble elle aussi en bonne voie pour atteindre l’objectif officiel de 5% fixé pour 2025.
Marchés obligataires
- La Réserve Fédérale américaine a baissé son taux directeur pour la seconde fois cette année, toujours préoccupée par la dégradation du marché de l’emploi.
- Jerome Powell a toutefois averti qu'une nouvelle réduction en décembre n'était pas garantie.
- Les indices obligataires Bloomberg affichent des performances proches de 1% sur le mois d’octobre. Le Global Aggregate affiche 0,60% et l’Euro Aggregate 0,81%.
Marchés des actions
- Le succès de la tech américaine ne ralentit pas avec un secteur qui affiche une performance au-delà des 9% sur le mois d’octobre.
- L’indice MSCI World affiche une performance de 3,60%. L’indice MSCI EMU n’est pas en reste avec 2,5% de performance. L’indice MSCI Emerging Markets affiche quant à lui plus de 6% de performance.